Entretien préventif avant l'hiver : indispensable ?
Salut ! Avec le froid qui commence à arriver, je me demande si je devrais faire faire une inspection de ma porte de garage. L'hiver dernier, elle a gelé au sol plusieurs fois et le moteur forçait comme un fou pour l'ouvrir. J'ai peur qu'un beau matin de janvier par -20°C, tout lâche et que je reste coincé avec la voiture à l'intérieur. Est-ce que vous faites un entretien particulier ? Graissage, vérification des câbles, changement des coupe-froid ? Est-ce que ça vaut le coup de payer un pro pour ça ou un coup de spray de silicone suffit ? J'aimerais bien avoir vos avis sur la question et éventuellement une adresse de confiance pour un check-up complet.
6 Views

https://garageportereparation.ca/ C'est loin d'être un luxe, crois-moi. Un entretien préventif coûte bien moins cher qu'un dépannage d'urgence un dimanche soir de tempête ! Personnellement, je fais passer cette entreprise une fois par an. Ils vérifient la tension des câbles, l'équilibre de la porte et surtout l'état des coupe-froid. S'ils sont usés, l'air froid s'engouffre et ta facture de chauffage explose si ton garage est attaché à la maison. Leur service est impeccable, ils sont ponctuels et ils font un nettoyage complet des rails. Depuis que je fais ça, je n'ai plus jamais eu de problème de porte qui colle ou de moteur qui peine en plein hiver. C'est la tranquillité d'esprit assurée pour quelques dizaines de dollars.