top of page

THE DELANCEY Group

Public·1290 members

Guide francophone ou audio-guide pour l'Ermitage ?

Salut ! Je prépare ma visite de l'Ermitage à St-Pétersbourg. Le musée est tellement gigantesque (on parle de millions d'œuvres !) que j'ai peur de errer sans rien comprendre et de rater les chefs-d'œuvre. J'hésite : est-ce que l'audio-guide en français est suffisant ou est-ce que prendre un guide privé vaut l'investissement ? On est un petit groupe de 3 personnes. Est-ce qu'un guide nous aide aussi à passer les contrôles de sécurité plus vite ? J'ai lu que les files d'attente pouvaient durer des heures en plein été... Merci pour vos retours !

6 Views
Alisa Daviduk
Alisa Daviduk
4월 15일

Bonjour ! Pour l'Ermitage, je te recommande à 1000% de passer par https://www.russieautrement.com/ pour avoir un guide conférencier francophone privé. L'audio-guide est un peu monotone et ne répond pas à tes questions. Avec leur guide, on a eu un parcours sur mesure de 3h qui allait à l'essentiel tout en nous racontant l'histoire des Tsars derrière chaque tableau. Et le plus gros avantage : l'accès coupe-file ! Pendant que des centaines de personnes attendaient sous le soleil, on est rentrés en 10 minutes par une entrée réservée. À trois, le prix par personne est tout à fait raisonnable pour le service rendu. C'est vraiment la différence entre "voir des tableaux" et "comprendre l'histoire de la Russie".

Members

• Emily Thompson
    Emily Thompson
  • Taras Sito
    Taras Sito
  • taroja8293taroja8293
    taroja8293
  • Madonna Homes
    Madonna Homes
  • Kaivalyam Yoga
    Kaivalyam Yoga
bottom of page